Le centre de distribution DHL à Tolède, en Espagne, se consacre au traitement des commandes d'une entreprise de commerce en ligne de premier plan avec un volume de commandes élevé. Lors des premières discussions avec le client, DHL a découvert que la durabilité du processus d'emballage était une priorité absolue pour obtenir un partenariat. DHL devait donc créer un flux du processus d'emballage qui soit non seulement rapide et efficace, mais qui réduise autant que possible les déchets et l'empreinte carbone. Cela a amené l'entreprise à se rapprocher de Packsize pour déterminer comment optimiser son processus de traitement des commandes, tout en augmentant la durabilité.
DHL a choisi de mettre en œuvre une solution combinée utilisant la technologie d'automatisation des emballages sur mesure de Packsize et l'automatisation intelligente de Locus Robotics.
« Nous réfléchissions au meilleur processus pour que cet entrepôt génère la plus grande valeur ajoutée, a déclaré Martin Krechting, gestionnaire de compte senior chez Packsize. Nous avons donc mis en œuvre ici la machine X5, en parallèle avec le système robotisé Locus. »
Le modèle Packsize X5 est une machine de montage de boîtes entièrement automatisée qui affiche un débit élevé. Capable de produire jusqu'à 600 boîtes de la bonne taille par heure, c'est l'une des machines d'emballage à la demande les plus rapides du marché.
Dans le centre de traitement des commandes de DHL, la X5 reçoit les données des commandes dès qu'elles sont passées. La machine utilise ensuite PackNet Cube pour calculer la plus petite taille de boîte possible pour chaque commande, et crée la boîte en quelques secondes à partir de carton ondulé plié en éventail et préchargé. Le tout, en seulement quelques secondes.
Une fois les boîtes créées, elles sont rapidement chargées sur des robots mobiles autonomes (AMR) de Locus Robotics. Ces derniers circulent ensuite dans l'entrepôt pour être chargés de produits.
« Notre entreprise redéfinit l'automatisation des entrepôts avec une grande flexibilité, un débit illimité et des informations exploitables », souligne Jimena Casas, responsable senior de la réussite client chez Locus Robotics.
Une fois le processus de préparation des commandes terminé, les boîtes sont scannées, scellées et chargées dans le camion d'expédition pour être envoyées vers leur destination finale. Le résultat ? Un processus d'emballage rationalisé et automatisé qui peut répondre à une forte demande et qui priorise la durabilité, dès le début.
Vous souhaitez découvrir si une solution intégrée Packsize est adaptée à votre entrepôt ? Contactez l'un de nos représentants dès aujourd'hui et demandez une évaluation.